Gagnez du temps

L’assistante externalisée libère d’un temps précieux le chef d’entreprise, elle sert d’interface à toutes les tâches quotidiennes qui lui incombent. Elle est son conseil personnel et un guide. Le dirigeant est comme un capitaine de bateau, qui doit toujours regarder droit, devant lui, ni sur les côtés, ni derrière. Il doit donc se sentir bien épaulé. Ses compétences, sa polyvalence, son indépendance, lui confèrent des talents pour intervenir, là où c’est nécessaire.

Gagnez de l’argent

Pour optimiser les charges mensuelles, elle va vérifier si un contrat d’assurance ne peut pas être revu, ou celui du fournisseur d’énergie ou celui du fournisseur de téléphonie ou de maintenance informatique ou pour finir, la mutuelle d’entreprise. Elle saura négocier, avec des arguments convaincants. Toujours, dans l’intérêt de la société, qui la mandate. Elle a de nombreux clients, d’un bout à l’autre d’un territoire, mais rien ne la rebute, c’est juste une question de bonne organisation et de planning. Le secrétariat externalisé traite aussi avec les banques, d’égal à égal, avec un même langage technique, les mêmes références, il défend son client et le crédibilise, même si la situation n’est pas toujours aisée. Il en est de même avec les cabinets comptables, pour la transmission de documents, en temps et en heure.

Quand il s’agit des administrations :

RSI, URSSAF, CIBTP, PRO BTP, Qualibat, OPCA, Impôts et les mutuelles, l’assistante passera le temps qu’il faut, avec patience, pour transmettre, obtenir des informations ou faire les demandes nécessaires.

Celle-ci, avec ses partenaires, peut également conseiller son client sur son identité visuelle avec un logo, une plaquette ou une enseigne. Il est important de soigner son image, sa notoriété. Le moindre détail va compter. Elle met à disposition de son client, graphiste, conseil en communication des entreprises et autres…Elle peut aussi revoir les solutions informatiques.

interface