Qualifications et demandes de label

Les qualifications Qualibat, Qualipac et la demande de Label RGE sont aujourd’hui incontournables, pour les entreprises du bâtiment.

Ce sont des normes qui garantissent des méthodes de travail sécurisantes, de la qualité, pour les clients.

Le montage de ces dossiers n’est pas aisé et requiert un certain nombre de documents. C’est la raison pour laquelle l’assistante externalisée, propose au chef d’entreprise, la gestion du process. Cette offre d’accompagnement permet un gain de temps énorme, l’assurance de dossiers bien constitués, sans pièce manquante, qui provoquerait un retard conséquent et préjudiciable. C’est toute une organisation de réunir les pièces, de les préparer, les ordonner, répondre au questionnaire et aux critères. Il s’agit de recourir à des organismes reconnus, qui ne laissent rien passer. C’est un travail très méthodique et méticuleux pour le candidat. Et chaque entreprise a ses propres spécificités et les documents sont inhérents à l’activité. Le secrétariat à la maîtrise de cette tâche, de par sa formation et le nombre conséquent de dossiers de ce type, qu’elle a l’habitude de prendre en charge. Le client a, ainsi, la satisfaction d’obtenir sa qualification, qui renforce son image. L’entreprise y gagne, en termes de notoriété et identité visuelle.

A aujourd’hui, 99 % de réussite grâce au service de qualité de l’assistante, toujours proche de son client et qui veille à un administratif irréprochable.

Après l’obtention de la qualification Qualibat, et/ou du Label RGE, il faudra un suivi annuel, pour la révision de la qualification.

Ce sera, encore du ressort du secrétariat, de le mettre à l’ordre du jour, quand le moment sera venu. Ce qui laissera champ libre et l’esprit tranquille, au dirigeant d’entreprise, pour faire ses devis, assurer ensuite ses chantiers, puis facturer. Le moindre détail compte aujourd’hui. Malheureusement, encore trop d’entreprises périclitent, car leur organisation reste bancale, les dirigeants croulent sous l’administratif et leur cœur de métier en est négligé.

 

entreprise du batiment